Dieu du sport : Cépadlaguimove

Cépadlaguimove, Dieu du sport et de la compétition

Oyez, oyez ! Humbles pécheurs et croyez en Cépadlaguimove, Dieu du sport, des ligues, coupes, grand chelem et des baballes dans le panier

Prônant à tout bout de champ le mérite et le surpassement, Cépadlaguimove manie parallèlement la seringue comme le chrono avec dextérité, même s’il ignore le sens de ce mot. Le seul sens qu’il suit, c’est celui de la piste, des flèches ou du ballon !

Ses amours échouées avec Bigmamaternum, déesse de la fécondité, l’ont quelque peu rendu amer, ces derniers siècles, irritable et versatile comme une balle de Ping Pong. Mais, revers de la médaille, ses échecs amoureux et rancœurs personnelles ont renforcé en lui cet esprit de compétition grâce auquel il considère comme challenge individuel toute implication dans l’exaucement de vos vœux et requêtes auprès de lui.

En quelles occasions solliciter les pouvoirs du dieu du sport, des biscoteaux à la cervelle d’escargot

  • Challenge, défis, coupe, épreuve, championnat et jeux olympiques
  • Combat, bagarre et rencontre sportive
  • Du mondial au local en passant par le régional et le national
  • Partie remise comme remise de prix
  • Foot, tennis, vélo, course et autres excitations compétitives
  • Marche à pied ou sur les mains

Tarif et conditions d’utilisation de l’expertise du Dieu du dopage assermenté

Comme pour toutes les divinités de la Chapelle du fond du parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’un Dieu vous oblige à vous plier à des prières bien spécifiques ; ainsi, pour avoir toute l’attention de Cépadlaguimove, il vous faudra réciter sur un terrain de sport, ou un parking de grande surface, ou dans le champ d’en face si vous êtes paumé grave, à 8 reprises et à voix haute, le psaume suivant, dit Psaume aux Anges Musclés :

Plus mon souffle m'essouffle
Plus mon corps se revigore
Plus mon âme se restaure
Et si on allait déjeuner ?

Parce qu’après l’effort, rien ne vaut une bonne bouffe avec son ami Cupidron, dieu de l’amour et de l’ivresse, les baskets dans la remise.
Qu’on se le dise !

Habilitations du dieu du sport et de la compétition