Oyez oyez et croyez en Stéthoscopine, déesse des joueurs de bistouri et des hypocondriaques assermentés
Petite, son jeu préféré était « la visite médicale » : dès que l’occasion se présentait, elle entraînait ses camarades dans un coin de nuage pour les ausculter sur toutes les coutures, et principalement celles que la pudeur pousse normalement à cacher. Le premier à participer activement à ces récréatifs divertissements était Cupidron, toujours enclin à partager toute expérience mêlant le cœur au corps, et vice versa !
Quand vint le temps des études, Stéthoscopine se dirigea naturellement vers les sciences de la santé. Ne trouvant, pour tester son expertise, aucun cobaye dans son entourage divin (excepté Enkoralabour, dieu du temps, qui nécessita près de cinq siècles de suivi et failli mettre la soignante en burn out), elle prit l’habitude de s’immiscer régulièrement dans les âmes de célèbres toubibs humains.
Inspiratrice discrète des savants de toute discipline médicale
Ainsi, revendique-t-elle la découverte de la pénicilline lors d’un séjour sous le kilt d’un biologiste écossais, du vaccin antirabique alors qu’elle fouinait dans le subconscient d’un pionnier de la microbiologie, de la piézoélectricité alors qu’elle s’aventurait entre les bras entremêlés d’un couple de scientifiques rayonnants ; elle dit aussi avoir guidé un sacré fumeur de pipe à décrypter les nébuleuses circonvolutions mentales de ses malades…
Entre oxymètre et divan, une patente empathie très épatante
Alors, que vous soyez médecin, infirmier, aide-soignant ou patient impatient de guérison, vous pourrez compter sur la justesse d’analyse clinique de Stéthoscopine ! Son sens aigu du soin et de la thérapie saura optimiser toutes vos démarches médicales.
Interventions spécifiques de Stéthoscopine, déesse des bras cassés et des dents fêlées
- Soutien et accompagnement pré-opératoire
- Soutien et accompagnement au bloc opératoire
- Soutien et accompagnement post-opératoire
- Soutien et accompagnement post-mortem (pour les proches et les intimes)
- Traduction d’ordonnance et de diagnostic médical (pour les autres)
Tarif et conditions d’utilisation des prestations de la déesse des corps en souffrance
Dans la Chapelle du Fond du Parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’une déesse vous rend redevable de prières peu ordinaires. Ainsi, pour avoir toute l’attention d’une déesse telle que Stéthoscopine, il vous faudra chantonner dans la salle d’attente d’un dentiste, ou d’un cardiologue, ou d’un psychanalyste, ou d’une mairie si vous êtes paumé grave, le psaume suivant, dit psaume de l’Hippocrate hypocrite :
Mère de toutes les déesses du soin Scalpellisez-moi pour que j'expie Toutes mes fautes et mes envies D'en faire bien d'autres soir et matin
Dernière prière envoyée à la déesse Stéthoscopine, experte en souffles au cœur
. De Marc Horonavirusse
Grande Stéthoscopine, puisses-tu lobotomiser tous ces politicards qui mènent l’Hôpital Public à sa perte et redonner à nos pontes la liberté de pondre sans pression de providentielles thérapies et médications ?
HABILITATIONS DE LA DÉESSE de la santé
Toutes les divinités de la Citadelle du Ty Pouèt
Partager la publication "Stéthoscopine, déesse de la médecine et des émotions"