Oyez, oyez ! Humbles pécheurs et croyez en Coulunebielle, Déesse des voyageurs, livreurs, logisticiens, mécaniciens et contrôleurs de tout acabit.
Si pour vous un transit n’est pas intestinal, et que l’envie vous gratte de vous tirer, vous barrer, vous éclipser, vous calter, vous expatrier, décamper, détaler… alors la Déesse Coulunebielle est la divinité de vos projets. Elle seule pourra vous garantir un déplacement sécurisé, une mutation réussie ou encore l’assurance d’un déménagement sans perte ni fracas !
Ne croyez pas pour autant que Coulunebielle soit une baroudeuse de haut niveau. Son entourage céleste la trouve plutôt casanière : trop sage pour festoyer selon Cupidron (le dieu de l’amour et du vin), trop effacée pour flamboyer pour Tavumarolex ou Raclaburnita (déesse du pouvoir et dieu du pognon), trop sainte-nitouche pour Bigmamaternum (déesse de la maternité), bien trop introvertie pour Cépadlaguimove (dieu du sport) ou prévisible pour Fétibohoupa (déesse de la météo)… En d’autres termes, toutes ses relations divines l’estiment au mieux enquiquinante.
Et pourtant, ils devraient bien s’abstenir de la moquer de la sorte s’ils n’avaient ne serait-ce qu’une once d’idée des réelles capacités d’évasion de leur consœur ! Parce qu’en vérité, il n’est pas un jour qui passe sans que Coulunebielle n’organise des vadrouilles dans des contrées dont personnes ne pourrait même soupçonner l’existence.
Les périples imaginaires de Coulunebielle, déesse des transports
Ainsi, hier, dans un rêve, la déesse louvoyait à dos d’âne entre les dunes d’un désert de diamants pour atteindre finalement une oasis où l’étang scintillait d’or et de miel. Autour, les arbres dansaient au rythme d’un vent aux effluves d’encens. Derrière les vapeurs du plan d’eau, un bédouin jouait sur un orgue aux tubes de verre et de platine, et sa mélodie enveloppait cet éden d’ondes sonores langoureuses.
Avant-hier, aux premières lueurs du jour, Coulunebielle s’évapora dans un songe éveillé pour un périple maritime qui la mena du Japon au Groenland. Partie en jonque, elle profita ensuite d’un chalutier qui la transféra sur un paquebot ; un kayak lui permettra de terminer sa course à l’approche des icebergs. But ultime de cette épopée : plonger au beau milieu de la nage virevoltante d’un ballet de pingouins. Tout ne fut que danse et transparence. Le frôlement des courants marins sur la déesse donnèrent à sa peau l’éclat d’écailles en arc-en-ciel.
Alors vraiment, les yeux fermés, vous pouvez faire confiance aux intuitions de la déesse Coulunebielle : sa sensibilité au dépaysement comme à l’adaptation aux changements saura fournir la juste réponse à vos projets de mobilité les plus fous.
En quelles circonstances recourir à la perspicacité de la déesse des transports et déplacements en carrosse, calèche, poussette ou diablotin
- Déménagement, émigration, rapatriement quand tout fout le camp
- Itinérance en avion, bateau, voiture, fusée ou deltaplane
- Débandade en deux-roues, tricycle, skateboard ou trottinette
- Acheminement d’êtres humains (avec ou sans leurs acariens)
- Livraisons de trucs inhumains (et procédures d’annulation)
- Billetterie / Réservation (et options de remboursement)
- Gestion des correspondances (hors courrier)
Tarif et conditions d’utilisation des prestations de la déesse des transports, importations / exportations et transhumance
Comme pour toutes les divinités de la Chapelle du Fond du Parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’une déesse vous oblige à vous plier à des prières bien spécifiques. Ainsi, pour avoir toute l’attention de la déesse Coulunebielle, il vous faudra clamer avec distinction dans un hall de gare ou d’aérogare, ou dans une station de métro, ou sous un abri-bus si vous êtes paumé grave, le psaume suivant, dit Psaume aux Corinthiens toujours en retard :
À tire-d'ailes ou tire-bouchons En solex, scooter ou pétrolette En Lada, Rolls ou Cadillac Si déguerpir, tu le souhaites Par air ou route, mer ou rivière D'abord, d'abord : passe ton Bac !
Dernière prière envoyée à la déesse Coulunebielle, transport et voyage
. De Pierre-Enki Roulnamaspamousse
S’il vous plait, divine Coulunebielle, inspirez les instances pensantes et/ou dirigeantes de la SNCF pour qu’ils nous simplifient les tarifs et surtout, surtout : le site web et les applications !