Oyez, oyez ! Humbles pécheurs et croyez en Cupidron, Dieu de l’amour et des idylles, des conseillers matrimoniaux, des aumôniers et des fleuristes
Cupide ou totalement rond, Cupidron n’est pas toujours simple à suivre ; d’abord cette divinité à la fâcheuse habitude de ne pas marcher droit et ensuite de se prendre la tête pour un oui ou pour un non, ce qui ralentit d’autant plus sa progression, avant le lit.
Toute l’énergie céleste de Cupidron se dirige vers le couple, l’échange, l’amour, la rencontre, la foi, le partage, des parties de jambes en l’air à l’air de la Symphonie Pastorale pour l’entrée des amoureux dans la cathédrale !
Avez-vous remarqué, dans nos bourgs et villages, que les toilettes publiques se trouvent fréquemment sur la place de l’Église et qu’en face se niche bien souvent un bar ? Eh bien, vous avez là la preuve irréfutable de l’influence de Cupidron dans la gestion de l’espace de nos collectivités locales : l’alliance intime entre la foi et l’ivresse, les uns qui attendent en terrasse la sortie des autres de la paroisse.
En quelles occasions solliciter les pouvoirs du Dieu de l’amour et des cœurs qui cognent qui toujours égare les alliances ?
- Histoire d’amour et vœux de rencontre
- Quête de l’âme sœur et gestion des coups de foudre
- Plan drague ou opération séduction
- Recherche d’engagement et aiguisement de son Sex-appeal
- Demande en mariage ou négociation de divorce
- Commande de pinard préparation de soirée
Tarif et conditions d’utilisation de l’expertise du dieu du badinage éméché
Comme pour toutes les divinités de la Chapelle du Fond du Parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’un dieu vous oblige à vous plier à des prières bien spécifiques ; ainsi, pour vous garantir toute l’attention de Cupidron, et optimiser vos chances de voir vos louanges, doléances, vœux ou suppliques se réaliser, il vous faudra réciter dans votre cave à vin, ou devant votre distributeur de boisson, ou devant le bénitier de votre paroisse, ou face à la mare à canard la plus proche si vous êtes paumé grave, à 3 reprises et à voix haute, le psaume suivant, dit Psaume aux Anges Assoiffés :
Oh ! quel plaisir et bonheur d’être ainsi réunis
comme frères et sœurs, comme fidèles compagnons
comme complices amants intimes ou proches amis
comme carottes et petit pois qui se mêlent aux lardons
Parce que Cupidron, non content d’être pochtron, s’avère aussi enclin à beaucoup de gourmandise.
Qu’on se le dise.