Oyez, oyez ! Humbles pécheurs et croyez en Tavumarolex, Dieu de la gagne et du pognon.
Tavumarolex se voit en concurrence avec tous les autres dieux et Déesses de sa génération. Les plus vieux, il les renie et les plus jeunes il les méprise. Son passe-temps favori consiste à compter et recompter le fruit de ses spéculations.
Ne lui parlez jamais de chance, mais plutôt de coefficient prévisible d’augmentation du capital limitant les pertes grâce aux éventuelles interventions des autorités monétaires et à la flexibilité croissante des marchés.
Si pour vous une opération est évidemment boursière plutôt que médicale ou mathématique, alors Tavumarolex est votre dieu et vous pourrez compter sur lui pour qu’il multiplie vos chances de voir aboutir vos projets financiers, comptables et capitaux.
En quelles occasions solliciter les pouvoirs du dieu du pognon entassé, des pépètes, du pèze et des radis.
- Achat de patrimoine et fructification du capital
- Gain de ressources complémentaires et gonflement de richesse
- Quête de paradis fiscal et autres opérations boursières
- Acquisition et vente d’actions et d’entreprises
- Gagne au loto ou au PMU
- Mise en poche de blé, fric, oseille, flouze, bifton et blanchissement
Tarif et conditions d’utilisation de l’expertise du dieu des biftons détaxés
Comme pour toutes les divinités de la Chapelle du fond du parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’un dieu vous oblige à vous plier à des prières bien spécifiques ; ainsi, pour avoir toute l’attention de Tavumarolex, il vous faudra réciter dans une bijouterie, ou une parfumerie, ou une agence bancaire, ou face à la voiture du postier si vous êtes paumé grave, à 3 reprises et à voix haute le psaume suivant, dit Psaume aux Anges Sans Permis :
Heureux le passant qui ne fait que passer
sans arrière-pensée et ne pense même pas
à dépasser Papi Mamie qui devant
ne sont vraiment pas pressés
Parce que même dans les domaines du bénévolat et de l’aide à la personne, Tavumarolex y perçoit des comptes multidevises à développer par son entremise.
Qu’on se le dise.