Dieu de la culture : Latetathotot

Latetatothot, Dieu de la culture et de la connaissance

Oyez, oyez ! Humbles pécheurs et croyez en Latetatothot, Dieu des enseignants, formateurs, chercheurs, artistes et autres rêveurs

Petit, il portait toujours ses lunettes bien calées sur son nez et était la risée de tous ses copains de classe de nuage. Excellent élève dans toutes les matières exceptée l’éducation physique, au grand dam de Cépadlaguimove, dieu du sport et de la compétition, on l’appelait p’tit-dieu-la-grosse-tête, l’intello-des-cieux, le binoclard-céleste. De son expérience, il gardera une envie d’apprendre toujours plus et une capacité de résistance à toute épreuve face à l’adversité.

Aujourd’hui encore, il évite ses congénères qui vivent dans l’esbroufe de la réussite, et se permet même de montrer un peu de dédain et de mépris quand on lui parle par exemple d’un Tavumarolex, dieu de l’argent !

Mais c’est dans cet isolement intellectuel qu’il trouvera et trouve encore le cadre propice à ses célestes réflexions. Apte à comprendre tous vos problèmes, Latetatothot saura appuyer vos démarches et répondre à vos besoins dans les domaines de la pensée, de l’apprentissage et de la foi dans le savoir et la connaissance.

En quelles occasions solliciter les pouvoirs du dieude la culture et de la grosse tête.

  • Réussite à un concours, diplôme, examen
  • Conseil en éducation et en pédagogie
  • Renforcement d’un apprentissage et acquisition d’érudition
  • Assouvissement de son appétit pour la littérature et les sciences
  • Optimisation de ses aptitudes à l’écriture et au calcul

Tarif et conditions d’utilisation de l’expertise du dieu de la culture et des arts, connaissances, apprentissage, études et pelote de neurones

Comme pour toutes les divinités de la Chapelle du Fond du Parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’un dieu vous oblige à vous plier à des prières bien spécifiques ; ainsi, pour avoir toute l’attention de Latetatothot, il vous faudra réciter dans votre bibliothèque ou médiathèque municipale, ou musée local publique ou privé, ou votre librairie, ou chez votre coiffeur s’il a des journaux pour patienter, ou dans vos toilettes si vous êtes paumé grave, à 5 reprises et à voix haute, le psaume suivant, dit Psaume aux Anges Écervelés :

Celui-là qui ne sait pas
que le savoir est essentiel
n'aura qu'une vision partielle
de la vie et ses ficelles
mais même ça il ne le saura
Dernière prière envoyée à Latetatothot, dieu de la culture (traitée mais non encore vérifiée)

• De Jack Nulenlang
Oh grand Dieu latetatothot, faites que mon contrôle d’anglais ne soit pas une défaite monumentale, puis-je avoir des dons linguistiques ne serait ce que le temps de cet examen (1h30) et si possible demain entre 13h30 et 15h ? Vous seriez bien aimable !

Habilitations du dieu de la culture et de la connaissance