Déesse du sommeil : Hypnotica

Hypnotica, Déesse du sommeil, de la nuit et des insomnies

Oyez, oyez ! Humbles pécheurs et croyez en Hypnotica, Déesse du sommeil des gardiens de phare, veilleurs de nuit, vendeurs de somnifère et fabricants de boules Quies

Elle est souffle et flamme, maîtresse de vos rêves et cauchemars, braise et banquise.

Hypnotica joue de l’apaisement comme de l’excitation, comme un dentiste fait siffler sa fraise ou l’enseignant d’antan faisait crisser sa craie sur le tableau de notre ignorance. S’alliant avec Hortensielle, déesse de la nature et Fétibohoupa, déesse de la météo, elles s’amusent parfois toutes les trois à teinter nos nuits de bruissements angoissants, ou de voluptueuses effluves de lune de miel aux volutes lumineuses caressantes et enivrantes.

La déesse de vos insomnies

Vous en êtes au combientième mouton ? Et pourquoi veulent-ils toujours sauter la barrière, ces infatigables bovidés ? Chuuuuut, caaaalmez-vous, dessssstresssssez… sentez le monde qui vous entoure et recourez sans courir à la douceur de la Déesse Hypnotica. Ronflements garantis seront au rendez-vous.

En quelles occasions solliciter les pouvoirs de la déesse du sommeil, des joies nocturnes de l’endormissement

  • Insomnie et angoisse nocturne
  • Somnolence professionnelle et autre assoupissement involontaire
  • Nuit blanche ou grise ou de caresse et d’envoutement
  • Paupières lourdes et traumatisme cauchemardesque
  • Quête de calme et de repos
  • Quête amoureuse

Tarif et conditions d’utilisation de l’expertise de la déesse du sommeil et des sauts de lit

Comme pour toutes les divinités de la Chapelle du Fond du Parc de la Citadelle du Ty Pouèt, le recours à l’expertise d’une déesse vous oblige à vous plier à des prières bien spécifiques ; ainsi, pour avoir toute l’attention de Hypnotica, il vous faudra réciter dans une chambre d’hôtel, ou face à la maison de retraite municipale, ou entre deux arbres ou pourrait être tendu un hamac si vous êtes paumé grave, à 5 reprises et à voix haute, le psaume suivant, dit Psaume aux Anges Disjonctés :

Garde des cieux et des dimanches
lampe tempête ou bougie malicieuse
éveille en nous pauvres dormants
la danse des anges qui se déhanchent
Dernière prière envoyée à Hypnotica (en cours d’expérimentation clinique)

• Du Père Syffleur
J’ai testé la valériane en gellule, le sédatif pc, les tisanes à base d’aubépine, de pavot, de tilleul et j’en passe, l’hypnose en écoutant France Culture en soirée… alors je l’avoue, pourquoi pas votre pouvoir céleste, Hypnotica… merci de donner à mes nuits mon ronflement qu’elles méritent !

Habilitations de la déesse du sommeil, de la nuit et des insomnies